lundi 13 octobre 2014

Nico : notre nouveau recordman sur marathon !

Nico en plein effort au marathon de la Somme
Hier avaient lieu à Amiens les 100km et le marathon de la Somme. Nico était engagé sur les 42,195km et a réalisé une très grosse perf puisqu'il devient notre nouveau recordman sur marathon !

Il a couru l'épreuve en 3h36'25" sur une course qui semble plus exigeante qu'à Berlin où il avait réalisé 3h54. Immense bravo :)

Profil de la course (cliquez pour agrandir)


Voici ses impressions de course :
Déjà un bon point, la pluie s'est arrêtée quelques minutes avant le départ et tout le marathon s'est déroulé sous un magnifique ciel bleu (on ne dira plus qu'en Picardie il pleut tout le temps). Sinon, le cadre est plutôt sympa, les bords de Somme sur une grande partie du parcours, l'organisation au top pour cette course très locale (moins de 500 participants), avec des ravito très correctes (j'ai apprécié qu'ils filent les bouteilles d'eau 25cl avec les bouchons) et un ravito d'arrivée super convivial (ils distribuaient au coureurs des tickets pour avoir sandwich, coca, bière, eau, part de tarte, etc.).

Quant à moi, je bats mon temps de Berlin (en même temps je courais un peu à domicile) en 3h36'24". Après coup, je suis super content de mon temps mais j'en ai bien bavé à partir du 35e km. Je me suis juré que c'était la dernière fois que je courais une distance aussi longue mais je me connais, une fois la douleur oublié, je suis sûr que je remettrais le couvert :-)

Nico acclamé par la foule en délire


Le classement et le résultat :


NOM PRENOM distance Place officielle Temps réel temps au km km/h réel arrivants
LEMAIRE NICOLAS 42,2 81 03:36:25 00:05:08 11,70 383


A suivre prochainement les résultats du 20km de Paris

3 commentaires:

  1. Bravo !!!!
    ça donne envie de se dépasser encore !
    sacrée perf en tout cas, tu peux être fier du boulot !
    Pedro

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Nico, tu assures!
    Si tu remets ça, tu peux compter sur moi pour... te soutenir à nouveau!

    RépondreSupprimer