samedi 28 septembre 2013

Sans berline, à Berlin : J-1 du marathon


Nous sommes arrivés hier dans la capitale allemande : 1h30 d'avion, pas le temps d'être fatigués ! Le transport de l'aéroport à l'hôtel nous a semblé long, pris dans les embouteillages berlinois.
Le temps de poser nos bagages et nous repartons, non pas visiter la ville, mais retirer notre dossard ! Pour éviter de piétiner la veille de la course dans les allées du marathon expo, nous avons décidé d'y aller le vendredi plutôt que le samedi.

Re-taxi et re-embouteillage ! Finalement c'est la voiture qui nous fatigue. Le marathon expo de Berlin, situé dans un ancien aéroport, est immense. L'expo est probablement plus grande que celle de New York. L'attente pour retirer le dossard aussi ! 40' pour retirer les dossards ! Il faut dire qu'à Berlin, l'organisation est très différente de Paris et de beaucoup d'autres courses, les dossards sont imprimés en direct. La nouveauté cette année, en plus de la puce et du dossard, on vous pose un bracelet qu'il faudra garder jusqu'à dimanche soir pour pouvoir accéder : à la zone de départ, à la zone d'arrivée et à la soirée marathon. Tout ceci est très long.

Pour nous remettre de ces émotions, nous décidons de nous arrêter au stand Erdinger pour boire... une bonne bière... sans alcool (marathon oblige) ! :(

on peut en boire jusqu'au bout de la nuit !
Nous sommes repartis à l'hôtel après avoir passé plus de 2h à l'expo et nous nous sommes couchés à 22h !

Aujourd'hui, après un footing de 30', nous allons visiter la ville en bus touristique afin d'éviter de piétiner et d'être en forme demain.

1 commentaire: