mardi 15 octobre 2013

20km de Paris : les impressions de Pierre

Pierre (en bleu) au 19e km
Après la très bonne course qu'il a réalisée, Pierre nous a livré ses impressions que nous vous faisons partager aujourd'hui.

Pierre, 20 km de Paris, 1h40'11" :

"Grosse déception au départ, car même en me trouvant à 9h30 sur le pont d'Iena, je me retrouve dans la 3eme vague et doit attendre 20 à 25 mns avant de pouvoir passer la ligne. Avantage: le bazar habituel est étalé plus loin et le départ en côte sur les pavés facilité, on peut prendre sa vitesse de croisière bcp plus facilement.

Je trouve d'ailleurs vite une bonne cadence, conforté par un bon plan d'entrainement, et me dis que je pars encore trop vite, mais les sensations sont bonnes et les conditions climatiques impeccables. Pas de pluie cette année pour risquer de glisser en slalomant entre les retardataires... que je rattrape pour la 2nde vague aux 3kms et la 1ère aux 6kms.

Après un passage aux 10 kms à 49' qui me rappelle les bons souvenirs de New York, je rattrape la flamme des 1h50 vers le 11ème et surtout sort enfin du parcours du bois de Boulogne, qui, même s'il a été amélioré (plus d'épingle à cheveux tartiniolle en plein chemin de terre et bordés par des haies où l'on était 3 max à pouvoir s'engouffrer) n'est vraiment pas agréable avec ses grandes lignes droites et ses faux-plats.

Ensuite, je déroule sur les quais avec grand plaisir en suivant la ligne pavetée du trottoir... plus facile avec ce temps sec !... jusqu'au 15ème où j'ai le plaisir de retrouver toute ma petite famille, Yey le coach et Nath qui reviennent de leur footing. Ca me redonne la patate jusqu'à un léger coup de mou durant le 16ème tant le passage de la Seine se fait désirer.

Après, que du bonheur avec les mêmes supporters bienveillants affrontant le froid pour m'encourager vers le 19ème (merci !!! greatly appreciated !) même si le passage étroit et le grand nombre de compétiteurs ralentissent une cadence que pour une fois, je sens encore bien dans mes jambes.

Au passage sous l'arche d'arrivée, le grand bonheur de voir que j'améliore ma perf personnelle sur cette course de 1' pour un temps de 1h40 ! Satisfaction du travail accompli alors que la période hivernale rend les entraînements de plus en plus pénibles.
Une organisation qui s'améliore, encore un peu foutoir mais nickel sur la consigne des sacs et les échauffements et une course dont je garderai un grand souvenir, comme un presque retour aux affaires encouragé par des gens qui comptent pour moi !"

Les temps de Pierre :

PIERRE BAUDRY - Dossard 10671  - Catégorie VH1 
 Temps réel à l'arrivée *  01:40:11 
 Temps intermédiaire au Km 5 *  00:24:24 
 Temps intermédiaire au Km 10 *  00:49:07 
 Temps intermédiaire au Km 15 *  01:14:02 

2 commentaires: