jeudi 1 mai 2014

18 marathons en 20 jours pour Gustave Roussy

Eric Schneider (à droite), son fils et Benoît Z (à gauche)
Parti le 18 avril de Marseille, Eric Schneider doit rallier Paris le 8 mai prochain afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer de l’enfant. En tout, il aura parcouru 757km qui séparent l'Institut Paoli Calmette, à Marseille, de Gustave Roussy, à Villejuif en 18 étapes de 42km en moyenne.

Eric est un miraculé, en 1999, on lui diagnostique un cancer fulgurant qui lui laisse 3 mois d’espérance de vie (la masse se trouvant entre le cœur et le poumon). Son épouse contacte Gustave Roussy, afin qu'il y soit hospitalisé. Suivent 3 arrêts cardiaques et une embolie cérébrale qui le paralyse du côté droit ; après 1 mois et demi de réanimation, puis 4 cycles de chimiothérapie, les médecins procèdent à l’ablation de la tumeur. Il parvient à venir à bout de la maladie et se lance alors des défis, à savoir, courir des marathons, "une passion venue au cours de ma rééducation, même si je faisais déjà beaucoup de sport avant."

En 2011, c’est son second fils qui est atteint par une tumeur au cerveau. Après deux opérations du cerveau, le jeune Téo est guéri


les 18 étapes du défi d'Eric (cliquez pour agrandir)

Aujourd'hui, Eric veut rendre hommage à l'Institut qui a sauvé son fils et lui et porter un message d'espoir sur la guérison du cancer. Son objectif est de récolter 200 000 € au profit de la lutte contre le cancer menée par les équipes de Gustave Roussy.

Le parcours d'Eric (cliquez pour agrandir)

Vous pouvez retrouver l'avancée de son périple sur sa page Facebook Gueriduncancer.merci.

Vous pouvez le soutenir et faire un don sur son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire