samedi 19 janvier 2013

Par grand froid, mieux que l'écharpe : le tour de cou tube

Et oui, c'est l'hiver... et l'hiver, il fait froid (et même que l'été... il fait chaud !) ! Depuis la semaine dernière, les températures sont négatives et nous avons même droit à de la neige.
L'avantage de la course à pied, c'est qu'elle se pratique n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quelles conditions... ou presque !


La sécurité doit bien sûr être la condition sine qua non pour la pratique de notre sport : sol non glissant, être visible dans le noir...

Bref, aujourd'hui nous vous parlons d'un petit équipement très pratique contre le froid le tour de cou tube ou tube cou qui nous vient de nos amis motards et qui permet de protéger le cou par grand froid... mais pas seulement !

En effet, il peut être utilisé de différentes manières et ainsi protéger les oreilles ou la tête :
Comme je vous le disais, cet équipement est vraiment très pratique et quasi indispensable ! Il existe des modèles doublés polaire ou simples (tissu élastique léger). Il y en a même avec cordon pour l'utiliser plus facilement en bonnet. Le modèle tissu simple pourra servir de bandeau ou de bandana pour se protéger du soleil l'été.

Vous pouvez le trouver dans les boutiques spécialisées running, vélo, ski ou moto.

Sortez couvert ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire