samedi 5 janvier 2013

Complément d'enquête Camsport Coach

Au mois de juin 2012, nous avions fait un test sur la caméra embarquée Camsport Coach. Après 6 mois d'utilisation, nous vous proposons un complément d'enquête sur ces lunettes-caméra.

Nous sommes désormais 3 dans le groupe à avoir fait l'acquisition de ce modèle très pratique pour filmer nos courses et après plusieurs utilisations, voici ce que nous avons pu constater :
  • le changement de verres est très pratique et on peut ainsi adapter ses verres à la météo. Les verres jaunes par temps sombres sont un plus.
  • les lunettes sont légères et ne posent pas de problème même après plusieurs heures de course mais les branches serrent et peuvent faire un peu mal au bout d'un moment. Pour remédier à ce problème, le port d'un bandeau sur la tête peut s'avérer efficace, il suffira de faire passer les branches sur le bandeau. 
  • à la longue, le fait de ne pas savoir si l'on filme est problématique... car même si vous appuyez sur le bouton, vous ne savez pas précisément si votre pression a bien été prise en compte ou pas puisque l'indicateur est une petite led à l'intérieur de la branche droite. Pour le savoir, il faut retirer les lunettes et regarder si la led est allumée... et par temps clair, la led ne se voit pas toujours bien ! Nous avons ainsi raté la vidéo de l'arrivée sur plusieurs courses pensant que nous étions en train de filmer.
  • le point critique que nous avons pu constater (et qui est commun au 3 utilisateurs) est que par temps humide, de la buée se forme entre la caméra et le verre protecteur : il est donc impossible de retirer cette buée en essuyant le verre protecteur (puisque c'est à l'intérieur) et un halo se forme sur le film à l'endroit de la buée. Ce constat a été fait sous la pluie du semi marathon de Boulogne Billancourt mais aussi sous le beau soleil de Bruxelles lors du semi (tous les 3 avons connu ce dysfonctionnement).
Malgré ces inconvénients, la Camsport Coach nous a globalement donné satisfaction et les grands plus sont la stabilité, le support (intégration dans les lunettes) et la légèreté de la caméra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire