jeudi 21 février 2013

Changement de nom et de logo pour le MDP 2013

Le marathon de Paris ne s'appelle plus Marathon de Paris mais le Schneider Electric Marathon de Paris... et change de logo par la même occasion... pour laisser place à quelque chose de très moche (oui je sais, les goûts et les couleurs) !

Paris (ou plutôt ASO, la société organisatrice) a fini par succomber aux sirènes mercantiles concernant le nom de son marathon. Ainsi comme la banque ING à New York ou Virgin à Londres, Schneider Electric va pouvoir adosser son nom à l'épreuve parisienne pour une durée de 4 ans.

Le logo bien typique de la plus grande course française, décliné aussi pour le semi marathon, qui existait depuis quelques années, disparait au profit du logo vert très corporate de Schneider Electric :( Le code couleur du site a aussi changé et passe donc du bleu au vert, couleur du dorénavant premier partenaire de l'épreuve.

ancien logo du marathon de Paris
Après des initiatives plutôt heureuses des organisateurs en 2012 comme le départ par vague pour assurer une fluidité à la course, ASO laisse une impression un peu amère aux participants depuis l'automne 2012 :
  • un retard dans l'ouverture des inscriptions (octobre au lieu de septembre habituellement) afin de peaufiner son nouveau site
  • un problème de connexion lors des premiers jours d'inscriptions et donc des difficultés pour accéder aux places les moins chères (il ne restait plus de place au premier tarif après le premier jour d'ouverture des inscriptions et il fallait parfois attendre plusieurs heures avant de pouvoir avoir accès au formulaire d'inscription)
  • le nouveau logo...
Bref pour mon 8e marathon de Paris, je suis déçu de la tournure des évènements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire