lundi 31 décembre 2012

Convertisseur Garmin vers Nike+


Nous vous présentons un petit outil très pratique pour les utilisateurs de Garmin qui voudraient transférer leurs données vers Nike+. Rien de bien nouveau puisque cet utilitaire existe depuis au moins 2 ans mais, un peu à la traîne dans ce domaine, nous l'avons découvert ce week-end.

L'application en ligne TCX2NikePlus permet donc de convertir et de transférer les données de votre cardiofréquencemètre GPS Garmin du site Garmin Connect vers le site Nike+.

Elle est très simple d'utilisation puisqu'il vous faut :
  • soit l'adresse de votre séance sur Garmin Connect (dans ce cas, ne pas oublier dans la page Garmin de mettre le cadenas de confidentialité sur Tout le Monde) que vous copierez dans Garmin Activity de l'application, 
  • soit faire un export de votre séance Garmin en fichier TCX (icône exporter en haut sur la page Garmin) et l'importer dans Garmin TCX File de l'application,
ensuite il faut indiquer votre identifiant et mot de passe Nike+ et cliquer sur le bouton Convert & Upload.

A noter que la méthode 1 est un peu plus longue que la 2e toutefois il semblerait que la 2e n'importe pas le parcours mais uniquement l'allure et la FC.

Après quelques recherches, il semblerait ne pas exister d'équivalent pour Polar ; pour passer de Nike+ à Garmin, il vous faut une application payante de type Rubitrack (Mac OS) ou Sporttracks (Windows).

Prochainement nous vous proposerons un test des différents carnets d'entraînement.

5 commentaires:

  1. Bonjour.
    Ce site semble ne plus fonctionner. Auriez vous une autre solution qui permette cette conversion vers Nike+ ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    il peut arriver de temps en temps que le site soit en maintenance. C'est arrivé la semaine dernière, il a été disponible à nouveau en fin de semaine. Donc je pense que dans quelques jours, il fonctionnera à nouveau.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,
    quand je convertis un fichier pour le passer de Garmin sur Nike + le converter m'indique
    "Invalid Garmin Activity"
    (NB: je suis bien en partage de l'activité donc le problème ne vient pas de là je pense..)

    quelqu'un d'autre a des problèmes avec le site ou c'est juste pour moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait qu'il y ait eu des petits soucis avec le convertisseur cette semaine mais depuis il refonctionne. Vous êtes bien an activité course à pied ?

      Supprimer
  4. Bonsoir, qu'en est-il de la sécurité du site puisque nous devons indiqué notre identifiant et le mot de passe ... ? Je viens de découvrir la méthode et ça ne m'enchante pas tellement à l'idée de renseigner le mot de passe (même si dans les faits je n'ai pas ma CB d'enregistrer sur Nike + ^^ mais ça m'embêterait beaucoup de perdre 950 km de course enregistré sur mon compte ! )

    RépondreSupprimer