mardi 18 décembre 2012

Test VMA avec ASO et Urban Running

Florelle, dimanche dernier, a testé sa VMA avec ASO Challenges et Urban Running au Stade Elizabeth dans le XVe arrondissement de Paris (test gratuit) et nous avait promis un compte rendu de cette séance.

Voici donc son récit :
"Je ne regrette pas d'y être allée. C'était organisé (plutôt bien d'ailleurs) par ASO Challenges et Urban Running. J'avais rdv à 13h avec une trentaine d'autres personnes. On s'est échauffés 5 mins. Ensuite on nous a expliqué comment allait se dérouler le test. On était sur une piste de 300 mètres avec des plots tous les 25 mètres. On s'est répartis au niveau de chaque plot et le test a commencé. Ils nous ont passé un CD qui bippait à chaque intervalle. Il y avait des animateurs qui suivaient nos résultats et qui nous encourageaient, c'était bien sympa. Moi j'ai craqué au milieu du 12eme pallier (j'avoue me demander si je n'aurais pas pu me pousser quelques secondes de plus...). Ma VMA est donc de...14! Cela signifie que je suis théoriquement capable de réaliser les temps suivants: 50mins sur 10km, 1:51mins sur semi et 3:57mins sur marathon (j'ai déjà fait mieux sur chaque distance d’où le fait que je pense que j'aurais pu tenir le test plus longtemps). A la suite du test, un coach nous a proposé un entrainement de renforcement musculaire. Nous avons enchainé accélérations, squats, pompes et abdos pendant 20 minutes. Puis, nous avons reçu des conseils sur l’entrainement, la nutrition et  l’équipement par un panel constitué d'un coach, d'une nutritionniste, d'un podologue, d'un athlète ancien marathonien et d'un représentant de l'enseigne Endurance Shop. Ils ont chacun fait leur petit speech et après on a pu aller leur poser des questions. Enfin il nous ont distribué nos résultats avec un tableau de correspondance en terme d'objectifs de course. Tout ça aux frais de la princesse, ça valait bien le déplacement. Je suis contente d'avoir fait connaissance avec ma VMA et je vais m'attacher à la faire croitre !"

Très utile de connaître sa VMA pour programmer ses entraînements, il est recommandé de faire ce genre de test et de le renouveler régulièrement afin de mesurer ses progrès (tous les 3 mois par exemple).

Retrouvez tous les termes techniques dans le Lexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire