Dans 7 jours, la ligne d'arrivée du marathon de Paris sera proche ou presque... en attendant la pression monte (pas celle que vous allez boire après la course ;)).
En parlant de pression, vous allez éviter d'en boire cette semaine, ainsi que tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'alcool ! Pour compenser, vous pouvez boire de l'eau à bulles... ou sans.
Côté alimentation, vous allez privilégier les sucres lents sur 3 jours importants pour faire ses réserves : mercredi, jeudi et vendredi... samedi c'est déjà trop tard et ça ne sert plus à grand chose même si une bonne pasta party ou rice party peut être un moment convivial la veille de la course !
Essayez d'évacuer la course le plus possible de vos pensées cette semaine : le programme d'entraînement est allégé et profitez-en pour faire d'autres activités qui vont occuper votre cerveau (lecture, cinéma, mots croisés...). La dernière semaine, on doute toujours un peu... même les plus expérimentés, on se découvre des petits bobos aussi mais pas de panique !
Quelques réponses ici aux questions que l'on se pose sans cesse la semaine qui précède la course.
Bon courage pour la dernière ligne droite, vous y êtes presque :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire