dimanche 24 mars 2013

SMP 2013 : les impressions de Nico

Nico, corrida Issy 2012
Nicolas s'est élancé aussi pour la première fois sur un semi à Paris le 3 mars dernier après le test concluant de la corrida d'Issy en décembre 2012. Son prochain défi se déroulera à Berlin le 29 septembre pour... son premier marathon !

Nous avons recueilli les impressions de Nico pour ce premier 21,1km :

Nicolas, 1er semi marathon, 1h50 (référence sur 10km : 54'31", Corrida d'Issy 2012) :

"Comme c'était mon 1er semi, forcément, j'étais forcément un peu stressé la veille. Même beaucoup le Samedi matin mais une petite sortie dans la matinée m'a dérouillé les jambes et rassuré.

Après une courte nuit de sommeil, j'ai commencé à me glisser dans l'évènement en retrouvant tout le monde pour l'échauffement. Là on se retrouve entouré de centaines de coureurs, ça y est c'est parti ! L'enthousiasme prend le dessus sur le stress !
Par contre, l'attente dans le sas m'a paru interminable. Maintenant je sais ce que ressentent les chevaux de course dans les stalles. J'aurai du choisir le sas 1h50 pour partir plus rapidement.

Après un démarrage plutôt lent, je suis content d'apercevoir de loin nos supporters pour leur refiler mon coupe-vent qui, vue le soleil, ne me sera d'aucune utilité. Ainsi délesté et en pleine confiance, je commence à accélérer un peu. La sensation de remonter la foule est assez agréable.

Arrivent les 1ers stands de ravitaillement. Là par contre, je ressens tout le poids de mon inexpérience: c'est une cohue incroyable dans laquelle je ne suis pas à mon aise. J'en ai quand même tiré quelques enseignements :
- le gobelet de Powerade ça file la pèche mais ensuite tu as du sucre plein les mains et le visage
- en sortie de stand, comme à Mario kart, tu te méfieras des bananes qui jonchent le sol
- il n'est pas possible de respirer et de mâcher en même temps, du coup tu banniras tout aliment solide  

Il n'empêche, arrivé autour du 15e km, je suis content de pouvoir mettre la main sur tout ce qui est sucré. L'air de rien, j'ai consommé pas mal d'énergie et le petit dej' est loin. Les jambes commencent également à être un peu lourdes dans la montée de la rue de Reuilly. La montée bien raide au 17ème, c'est pas cool ! Heureusement nos supporters ne sont pas loin. ça booste toujours le moral.
Arrive enfin la descente de l'avenue Dausmenil. Je prends le gel spécial coup de boost que je m'étais gardé pour la fin et c'est parti pour les 3 derniers km!

Honnêtement j'ai eu l'impression d'arriver en bonne état et plutôt sur un bon rythme. Mon temps final viendra conforter cette impression, j'ai fait mieux que mon objectif de 2h.

Le SMP restera donc comme un très bon souvenir pour cette première. Le gueuleton d'après est également mémorable. Vivement la prochaine course!"
 
Merci pour ces impressions, nous serons présents en septembre pour recueillir tes impressions du marathon de Berlin en septembre prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire