lundi 7 novembre 2011

Marathon de New York : we did it!

Le Club des 5 au complet (avec notre Dartagnan) avant le départ : Pierre, Christophe N, Olivier, Christophe P, Hugues et Jean-Marc
Nous l'avons fait, ça y est ! C'était une journée vraiment formidable mais que ce fut dur, pas un de nous 6 ne dira le contraire...

C'est sous un soleil magnifique et le "New York, New York" de Sinatra que nous avons pris le départ dans une ambiance extraordinaire. Les 2 Christophe, Olivier et Hugues à 9h40, Jean-Marc et Pierre à 10h40.

Plus de 47 000 personnes (record battu) ont couru avec nous (dont les Keynians qui ont gagné chez les hommes et les femmes). Près de 2 000 000 de spectateurs sur le bord de la route pour nous encourager avec beaucoup de "Allez la France" et "allez les bleus" scandés par les supporters français mais aussi américains.

Il y a une ambiance énorme sur quasiment tout le parcours, les personnes sur le bord de la route vous offrent des kleenex pour vous éponger, des bonbons (car les bonbons c'est tellement bons), de l'eau, des éponges, des bananes... Je mettrai bientôt la vidéo de la course pour vous faire partager ces moments forts que nous avons vécus.

Cet engouement est vraiment incroyable et à la différence de Paris, nous passons au pied des habitations, où les gens n'ont qu'à ouvrir leur porte pour voir la course !

La course a été magnifique mais elle a été très dure... beaucoup de difficultés sur le parcours, petites côtes et faux plats, dont le fameux Queensboro Bridge au 25e km qui est interminable (plus d'1 mile) !!!

La grosse satisfaction pour nous c'est de l'avoir terminé, le temps est assez secondaire :-)

Pour ma part, après avoir pris le départ avec Thierry, un français vivant à Seattle que j'ai rencontré dans le sas de départ (revu au 25e km et après l'arrivée) et avoir couru avec une Australienne, Bridgette, sur le premier semi en ayant de bonnes sensations, mes jambes m'ont lâché sur la 2e partie de la course. Je suis content d'avoir vu Carole et Laurent au 25e. J'ai dû m'arrêter une quinzaine de fois pour marcher tellement les jambes me faisaient mal. J'ai réussi à ne plus m'arrêter sur les 4 derniers km et ça a été une grande satisfaction (quand on est en détresse, on s'attache à ce genre de petit plaisir). Quel grand bonheur quand j'ai franchi la ligne d'arrivée ! Le final dans Central Park est vraiment extraordinaire et effectivement on se croirait dans une étape de montagne du Tour de France tellement il y a de spectateurs.

Le Club des 5 + Virgile (à gauche) à 4h30 du mat dans le hall de l'hôtel
Aujourd'hui on récupère... les jambes vont déjà beaucoup mieux. On prend l'avion dans quelques heures et on repart en France.

Quel beau souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire