mardi 31 janvier 2012

Grand froid : pensez à la première couche !


L'accumulation de couches de vêtements est le meilleur moyen pour lutter contre le froid à l'entraînement... et 3 couches sont recommandées pour les grands froids : la première pour respirer et être au sec, la deuxième pour isoler et être au chaud et la troisième pour protéger et être à l'abri. Voici un petit topo sur la première couche.
Pour moi ce vêtement technique ou plutôt sous-vêtement technique est une révolution : près du corps, avec peu ou pas de couture, agréable à porter, il vous fait véritablement une deuxième peau et ne provoque pas d'irritation. Si bien que vous pouvez le porter à l'entraînement sous un maillot manche longue technique ou en course sous un T-Shirt quand il fait froid ! C'est le premier hiver où j'en porte et je ne pourrais plus m'en passer.


La gamme de prix est très large puisqu'elle va de 14,95 à 110€ et toutes les grandes marques en fabriquent dorénavant. J'imagine que le modèle à 110€ est plus performant que le premier prix toutefois j'utilise le modèle le moins cher qui est déjà très bien.

Voici un comparatif prix de quelques marques trouvées sur Internet (non exhaustif) :
  • Kalenji (marque Décathlon) : 14,95€
  • Mizuno : de 37,50 à 62,50€
  • Odlo : de 65 à 82€
  • North Face : 65€
  • Salomon : 75€
  • Bionic : de 75 à 110€
Sortez couverts ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire