mardi 25 octobre 2011

MNYC J-12 : Quels vêtements sur la ligne de départ ?

coureurs juste avant le départ du marathon de NY par jour de grand froid

J-9 du départ pour New York, J-12 du marathon.

"Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid... " 2 facteurs à prendre en compte pour s'équiper avant le départ : l'attente (qui peut être plus longue que la course elle-même) et les conditions météo (il faisait 0° C l'an dernier à Staten Island avec beaucoup de vent) !


Le réveil se fait à 4h30 du matin, le départ de l'hôtel vers 5h30 et le départ de la course entre 9h40 et 10h40... et on est au mois de novembre.

Inutile de vous dire qu'il ne faut pas attraper froid mais que porter ?

La tenue pour courir bien sûr mais aussi par dessus des vêtements "jetables",  je conseillerais :
  • en dernière couche : poncho ou sac poubelle ou mieux encore combinaison intégrale de peintre en bâtiment qui vous protégera du vent.
  • en dessous : vieux sweat ou vieux pull et vieux bas de survêtement pour rester au chaud.
  • (vieux) bonnet ou casquette et gants avec lesquels on pourra courir s'il fait très froid.
S'il fait froid pendant la course, on peut courir en short ou en cuissard et T-Shirt technique avec un sous-vêtement technique à manche longue par dessous + des gants et un bonnet ou une casquette.

Pour l'arrivée, il faut prévoir son change et le mettre dans un sac plastique transparent avant le départ qui sera remis le jour du retrait du dossard. Attention, ce qui est dans le sac doit être visible donc pas de sac dans le sac transparent (sécurité américaine oblige)... pas d'objet de valeur non plus ! Ces sacs seront pris en charge par UPS avant le départ et seront amenés sur la ligne d'arrivée.

Pour ma part, je vais courir avec un camelbak donc je mettrai mon sweat et les autres affaires de rechange dans un sac étanche que je mettrai dans le camelbak juste avant le départ et serai autonome avant la course, pendant et à l'arrivée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire