Départ du marathon du Médoc en 2011 |
Nous devrions être 6 dans l'aventure si, d'ici là, les blessures de certains se résorbent et que d'autres n'apparaissent pas.
Pour vous donner un avant-goût de ce qui nous attend voici une vidéo de l'édition 2011 :
Bonjour,
RépondreSupprimerNous (Un ami et moi) serons également de la partie le 8 Septembre (avec un baptême de l'épreuve pour ma part ! ).
Je vous souhaite un bon baptême... attention, on peut prendre goût à la distance ;)
SupprimerEn tout cas, commencer par le Médoc va rendre l'épreuve plus sympathique, même si vous allez avoir probablement un peu mal aux jambes !
Pour un premier marathon, vous comptez le préparer avec combien de séances par semaine ?
Bonne course
Merci ! Et j'espère bien y prendre goût !
RépondreSupprimerJe tourne à 3 sorties semaine et pense passer à 4 (quand les semaines le permettront entre la vie de famille, le boulot...etc) à partir de fin juillet/début aout.
Par contre, je me pose énormément de questions (forcément) pour un 1er...j'essaie de parcourir un maximum de sites/blogs (comme le votre ! ) où je peux trouver des CR et récits de 1er Marathon.
Ce que je peux vous conseiller :
Supprimer- le supplément annuel "Marathon" de Jogging International qui est bien fait et qui donne des tas de conseils pour une première fois (on doit pouvoir le commander sur leur site).
- le livre "Courir pour les nuls" (référence dans la page "Lectures" du blog) qui, d'une part, n'est pas pour les nuls ;) et, d'autre part, qui est plutôt orienté marathon : pas mal de conseils.
- le site Conseils Course à pied (accessible via "les liens utiles" du blog) pour les programmes d'entraînement.
Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à les poser, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
Merci pour ces infos, j'en prends bonne note.
RépondreSupprimerEt dans 2 semaines, je vais tester la prise de gel sur Semi...on verra bien ce que ça donne (Gel liquide Overstim). Déjà pris à l'entrainement mais jamais en course.
Sinon, une idée de déguisement déjà pour le Medoc ?
Nous devrions être en révolutionnaire avec bonnet phrygien.
SupprimerEffectivement il faut tester les gels avant, les sorties longues sont un bon moyen de les tester avant la course... si vous faites un semi de préparation c'est parfait. Je ne connais pas les gels liquides d'Overstim, c'est une nouvelle gamme. J'ai essayé les solides... les gels c'est à la fois très pratique et en même temps, je n'ai jamais réussi à prendre les 7 recommandés sur marathon, au bout de 4, je fais une saturation sur le sucré.
Pour en avoir discuté avec des vendeurs de magasins spécialisés, ils m'ont recommandé de n'en prendre que la moitié et d'étaler les prises. Après vous les supporterez peut-être mieux que moi.
Je serai ravi de vous croiser, vous et votre ami, au départ de ce marathon en septembre pour avoir vos impressions d'avant course.
Bonne préparation