samedi 5 mai 2012

A l'assaut du Mont Saint-Michel !

arrivée du marathon de la baie du Mont St-Michel (2009)
J-8 pour Jean-Marc qui s'élancera dimanche 13 mai sur la 15e édition du marathon de la baie du Mont Saint-Michel (une première pour lui).

Que faut-il savoir sur cette course ?



Le marathon de la baie du Mont St-Michel est un des incontournables du circuit des marathons français avec Paris, le Médoc, La Rochelle, Nice-Cannes, Reims, Toulouse et Le Louvre (entre Lille et Lens) avec un cadre exceptionnel entre la Bretagne et la Normandie.

Le Mont Saint-Michel est un marathon "en ligne" (à la différence de Paris qui est plutôt une boucle, le départ et l'arrivée ne sont séparés que d'1km à peine) donc le départ se fait à Cancale en Bretagne et l'arrivée au pied du Mont St-Michel en Normandie.

Une des particularités de ce marathon, et c'est probablement une de ses difficultés, est que l'on voit l'arrivée dès le départ à Cancale !

Attention, le marathon a une durée limitée à 5h et vous devez avoir franchi le semi en 2h30 et le passage des 4 Salines (entre 30e et 31e km) en 3h45 au risque d'être envoyé dans la camionnette "abandon".

Le circuit est plat mis-à-part une côte au 1er km. 

Les 4 derniers km sont une longue ligne droite qui vous emmène au pied du Mont Saint-Michel.

Attention il peut également faire très chaud (auparavant l'épreuve était organisée en juin mais à la suite d'une grosse chaleur en 2005 et le décès d'un concurrent, elle a été déplacée en mai) et le vent pourrait compliquer la course également (l'an dernier, il a encore fait chaud pendant la course) !

Parcours du marathon de la Baie du Mont St-Michel
Allez Jean-Marc, on est tous avec toi ! Bon marathon !

On attend tes impressions avec impatience.

Pour télécharger le parcours
Pour télécharger le guide du marathonien 2012


N'oubliez pas de participer à notre sondage hebdomadaire  !

3 commentaires:

  1. L'arrivée doit être spectaculaire (mais traitre pour le moral, peut-être ? )
    J'ai hâte de lire les impressions d'un participant, et je lui souhaite une météo idéale !

    RépondreSupprimer
  2. Dur pour le moral ? Ce que je trouve dur pour le moral, c'est de voir la ligne d'arrivée dès le départ et de la voir sur une très grande partie de la course ;)

    Pour information, ceux qui le souhaitent pourront partager leur course en direct sur Facebook (publication des temps de passage) grâce à l'application Social Runner : http://www.facebook.com/espritrunning/app_106359826155268

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Marc a l'air d'être confiant !
    Nous sommes tous derrière toi !!
    Et rendez-vous ensuite pour le Médoc :)

    RépondreSupprimer