mardi 8 mai 2012

Nouveau modèle de chaussures, nouveaux appuis...

Asics Gel Nimbus 13

Depuis plusieurs années, je cours en Asics après avoir essayé des New Balance et des Saucony... et depuis 4 ans, ma préférence allait à la Gel Cumulus.

Je n'ai qu'une paire de runnings que j'utilise à la fois pour tous les entraînements et pour toutes les courses (du 10km au marathon) et que je change tous les 6 mois.

Il y a 10 jours quand je suis allé renouveler mes Cumulus, le magasin était en rupture. Plutôt que d'attendre, j'ai préféré changer de modèle et passer à sa cousine, la Nimbus : plus d'amorti, un appui plus sur l'avant, une chaussure mieux conçue par rapport à mon poids et aux types de course que je pratique... bref la Cumulus en mieux (le prix aussi : + 30€ d'écart).

Asics Gel Cumulus 13


C'était ma 4e sortie ce matin avec la Nimbus. Alors que je n'avais pas vu de différence par rapport à sa cousine en les essayant dans le magasin, je dois reconnaître que sur mes 4 sorties, les différences se sont ressenties : une semelle rehaussée au niveau du talon avec plus d'amorti et des appuis plus portés sur l'avant. Sinon je trouve le confort général identique, bien qu'elle soit plus légère que la Cumulus (325 contre 340 gr).

Le petit problème avec les nouveaux appuis c'est que ma voute plantaire n'est pas encore habituée et j'ai fini les 4 séances avec des échauffements sur l'avant de la voute sans toutefois aller jusqu'à l'ampoule (ce qui ne m'était jamais arrivé avec le modèle précédent). Rien de bien grave !



L'avantage d'être en reprise d'activité post marathon c'est que les sorties sont courtes (entre 30 et 45'), ce qui permet de "faire les chaussures", de s'habituer progressivement aux nouveaux appuis et d'éviter les ampoules. C'est donc toujours une bonne idée de racheter de nouvelles chaussures en reprenant progressivement l'activité.

Donc pour l'instant après 4 sorties, avantage à la Cumulus mais j'espère que je n'aurais bientôt plus ces problèmes et que je vais pouvoir profiter de ces chaussures comme il se doit... je vous tiendrai au courant sur les prochaines séances et sur le test en course (10km de l'Equipe Paris en juin).


Références techniques : 
Gel Cumulus Modèle Homme
Gel Cumulus Modèle Femme
Gel Nimbus Modèle Homme
Gel Nimbus Modèle Femme

1 commentaire: