mardi 25 septembre 2012

Semi de Bruxelles, J-13 : un parcours accidenté


Dimanche 7 octobre auront lieu le marathon et le semi marathon de Bruxelles. Pour l'instant, 7500 personnes sont inscrites soit à l'une, soit à l'autre épreuve (vous pouvez encore vous inscrire), ce qui est peu, quand on pense aux 30000 participants des 20km de Bruxelles dont les inscriptions partent en moins de 24h ! Nous serons 7 au départ du semi marathon sur un circuit vallonné.


Fred, Olivier, Jean-Marc, Antoine, Olivier, Pierre, Philippe s'aligneront donc sur le circuit de 21,09km dans la capitale européenne. Le parcours se prend dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'arrivée est situé sur la Grand-Place.

Attention à l'euphorie du départ et de la descente sur le premier km car tout de suite après, les difficultés commencent (au 2e km) avec un faux plat montant sur 8km parsemés de bosses ! On enchaînera au 10e km par une descente d'1km puis d'un faux plat descendant de 4km.

La grosse difficulté de la journée se situe au km 15 avec une côté d'1km pour un dénivelé positif de 50m puis ensuite le final est descendant sur les 5 derniers km avec 2 bosses à franchir.

C'est donc un parcours difficile qu'il faudra apprivoiser. Si ce n'est pas une course pour réaliser un chrono, nous avons tout de même hâte de participer à ce semi et de découvrir ainsi Bruxelles.

Dénivelé positif : +252m
Dénivelé négatif : -178m
Elévation minimum : 32m
Elévation maximum : 110m (en comparaison, au marathon du Médoc, l'élévation max était de 24m)

2 commentaires:

  1. Alors, 50 m sur 1km, soit 1000 m, je retiens 2 et je pose 1...çà doit bien nous faire une jolie petite côte à 5% au moment de passer le mur, çà !
    Chouette alors !
    Pedro, super maso runner

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais un qui va encore râler pendant la course...

    RépondreSupprimer