lundi 10 septembre 2012

Test baume de récupération Cellidol Sport

Cellidol Sport Récupération Intense
Après un effort intense comme une course de fond ou une sortie longue, il est bon de se masser les jambes avec un produit de récupération... nous avons testé après le marathon du Médoc le baume Cellidol Sport Récupération Intense... voici le verdict !

Le gel Akiléïne Relax Défatiguant que j'utilise habituellement était en rupture de stock dans les différentes pharmacies de mon quartier, je suis allé à la boutique spécialisée CAP de Bastille Unik (dont nous avions parlé dans un précédent post), pour trouver ce fameux gel : pas de gel Akiléïne non plus, juste un échantillon d'un baume équivalent en démo mais pas encore le produit en vente !



J'allais rentrer bredouille à la veille du départ pour Pauillac quand les gérants de la boutique m'ont offert le baume de démo (un grand merci à eux :), nous avions déjà noté quand nous leur avions rendu visite la première fois qu'ils étaient très sympa ;)), je leur ai promis en retour un compte rendu du produit.

Donc le produit ressemble à de la mousse à raser : on retourne la bombe pour déposer une noisette du baume dans la main avant de l'appliquer sur les jambes.

Tout d'abord, la texture est très agréable et quand on met le produit sur les jambes, il ne colle pas, il n'est pas gras et il pénètre dans la peau rapidement. Moi qui suis très poilu des jambes, c'est très agréable (l'Akiléïne colle un peu, quant au Décontractyl essayé précédemment, il est très gras, il tache et sent fort le camphre)  !

Une fois la pénétration du produit, une sensation de fraicheur se répand sur les jambes et une odeur douce de menthe poivrée envahit la pièce. Effectivement, après application le baume relaxe bien les jambes et soulage nos jambes qui ont été intensément sollicitées pendant le marathon. Bien sûr, il ne va pas faire disparaître vos douleurs en un coup de baguette magique, il faudra masser vos jambes avec ce produit encore quelques jours après la course pour retrouver vos jambes de 20 ans.



La mousse contient des huiles essentielles : Arnica (Arnica montana oil), menthe poivrée (Mentha piperita), Hélichryse italienne (Helichrysum italicum), Gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens), Romarin camphre (Rosmarinus officinalis camphoriferum), Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora)

J'ai été très satisfait par ce produit que je trouve meilleur que les autres produits que j'avais pu essayer auparavant. Pierre, Antoine et Jean-Marc l'ont également testé et ont été emballés. L'un d'entre nous, lui préfère toutefois le gel Akiléïne Relax Défatiguant.

Le baume devrait être vendu aux alentours de 22€ (prix constaté sur internet) la bombe de 62ml soit l'équivalent de 2L (100 doses). Vous devriez pouvoir retrouver ce produit cette semaine dans la boutique Unik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire