Philippe au km 42 |
Philippe vient de Bruxelles, je l'ai rencontré l'été dernier en vacances dans les Alpes via la course à pied. Nous avons fait quelques entraînements ensemble et nous avons tout de suite sympathisé. Coureur depuis environ 5 ans, il s'est fixé un défi original : courir les 10 plus grands marathons du monde... Paris était son 5e ! Tu es à mi parcours Phil ;-)
Philippe, 52 ans, 5e marathon (après Bruxelles, NY, Berlin et Londres), 4h38 :
L'impression ressentie à l'arrivée est toujours un sentiment difficilement descriptible pour quelqu'un qui ne court pas un marathon.
C'est un peu comme si on marquait le but en or dans une finale de match de foot!
Ce sentiment est aussi fait de fierté personnelle pour l'exploit réalisé!
Tout au long du parcours, j'ai bien apprécié l'excellente ambiance de fête et la communion avec le public, il est vrai un peu clairsemé à certains endroits (Vincennes un peu monotone comme parcours, long et avec peu d'ambiance) mais tellement présent et fanatique à d'autres, accompagné d'orchestres bien en voix et en couleurs, et des sapeurs pompiers qui n'hésitaient pas à encourager les coureurs en hurlant leur prénom.
J'ai également pris beaucoup de plaisir à partir du 30 eme km (le marathon commence au 30 eme km!) avec la Tour Eiffel à notre gauche qui nous accompagne pendant plusieurs km et le finish avec Roland Garros à main droite et la remontée vers l'arrivée via La Porte d'Auteuil et Boulogne.
Concernant l'organisation, elle n'est pas loin de valoir les majors marathon auxquels j'ai participé en Europe (Berlin et Londres). Ce n'est pas un hasard s'il y avait 40.000 participants comme lors des marathons du grand chelem!
Le marathon de Paris est un peu plus dur que celui de Berlin beaucoup plus plat, mais plus facile que celui de Londres.
Mais ce que je retiendrai par dessus tout, c'est la parfaite organisation et le soutien d'Oliver et Nathalie qui nous ont mis dans l'ouate pour surmonter toutes les difficultés rencontrées au cours d'un tel évènement. Le plus grand plaisir et ce qui fait oublier la douleur physique rencontrée lors de l'épreuve, était la présence en trois endroits clé du marathon d'Els, Nathalie, Antoine, ta famille et tes amis tous bien sympathiques!
Du marathon et de ces rencontres, Els et moi en gardons le meilleur souvenir!
Sylvain au km 42 |
Sylvain, 3e marathon, 4h11 (meilleure perf sur la distance) :
Malheureusement je n’ai pas réussi à descendre sous les 4h ! J’ai suivi le meneur d’allure jusqu’au 35e et puis, mon corps a refusé de suivre… Je crois que je suis parti un peu trop lentement… Et peut-être un peu de fatigue de mes semis… L’année prochaine je ferai sauter le dernier semi, celui de Fontainebleau (...).
Pour mes impressions :
• Ce que vous avez ressenti :
Bien, pas de mur. Mais une impossibilité d’accélérer à partir du 35e et une put… de crampe au mollet pour finir le dernier km !
• L'organisation :
Bien
• Ce que vous avez aimé :
Les photos d’Antoine
• Ce que vous n'avez pas aimé :
La médaille
• Vos temps forts :
Passé la ligne d’arrivée avec mon fils !
• Vos difficultés :
A partir du 35e
• La comparaison avec vos autres marathons... :
Nettement mieux en sensation mais sans pouvoir accélérer à partir du 35e pour aller chercher les 4h, j’avais pourtant 36 mn pour les 7 derniers km…
Merci à tous les 2 pour vos témoignages et bravo pour votre course :-)
N'oubliez pas de participer à notre sondage chaque semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire