mercredi 18 avril 2012

Pourquoi tu cours ?


Pour répondre à cette question, j'ouvre la rubrique littéraire de ce blog en vous recommandant le livre de Marion Roman : Aimer courir, une passion à partager.

Présentation de l'éditeur

Pas facile d'expliquer pourquoi l'on court. Pour s'entretenir ? Pour s'aérer, se défouler ? Oui, mais pas uniquement ! Aimer courir, c'est aussi aimer l'effort et la liberté, l'introspection, la compétition, la communion avec la nature et avec les autres... Loin des clichés sur la course à pied, ce livre fait partager le bonheur d'un sport qui conjugue force et vulnérabilité, solitude et solidarité, importance du corps et dépassement du physique. Si le jogging ou la course font partie de vos activités préférées, si vous trouvez que le corps est une machine extraordinaire, si vous aimeriez savoir pourquoi court votre conjoint et si vous croyez que sport et réflexion peuvent faire bon ménage... alors ce livre-passion est fait pour vous ! 
Partager notre passion, c'est aussi le but de ce blog donc je ne peux que vous recommander cet ouvrage :-)

Sorti le 12 avril dernier, je ne l'ai pas encore lu mais je... cours ;-) l'acheter (je sais elle était facile) et vous en reparle prochainement. Je vais également profiter de ce post pour créer une page Lectures avec des ouvrages de référence.

Marion est marathonienne et c'est une amie de Florelle

Commander ce livre sur Amazon


1 commentaire:

  1. J'ai vu ce titre dans un magazine, en effet : j'ai hâte de lire ce que tu en penses ...
    Stéphanie de Clermont-Ferrand

    RépondreSupprimer