mercredi 4 avril 2012

Tournée de Sylvain : Semi de Fontainebleau (5/5)

Sylvain, Foulée Suresnoise 2009
Sylvain a donc terminé, dimanche dernier, sa série de semi marathons en vue de préparer le marathon de Paris. La dernière étape s'est déroulée à Fontainebleau et cette fois Jean-Marc n'était pas présent.

Le résultat de Sylvain pour ce dernier semi :
 
NOM PRENOM distance Place réelle Temps réel temps au km km/h réel arrivants
GIBON SYLVAIN 21,1 429 1:56:11 0:05:30 10,90

Ses impressions sur le semi de Fontainebleau :
"Le semi était assez dur : après-midi, soleil, chemins dans le parc du château, 3 boucles, 126m de dénivelé… Heureusement des bouteilles d’eau au ravito. Malheureusement Jean-Marc n’était pas là.

Mon chrono est de 1’56’11, j’ai ralenti le rythme car senti un peu de fatigue sur la fin. J’ai peu diminué ma FCM (166) et pas fait de negative split (11.1kmh au début et 10.7kmh à la fin).

Comme les autres ‘petits’ semi, le chrono n’est mesuré qu’à l’arrivée, mais ce coup-ci j’étais quasi sur la ligne de départ, donc j’ai le même temps avec ma montre.

J’ai découvert mon temps ainsi que toutes mes autres courses sur le site de la FFA, j’étais assez surpris car je ne connaissais pas ce lien et je ne savais pas que les résultats officiels étaient centralisés."

Ses impressions sur le semi de Bailly, la semaine d'avant :

"C’est pourtant la 3e année que je le fais, mais il est assez dur, grosse montée au démarrage et long faux plat. Du coup on a eu l’impression avec Jean-Marc d’être mieux que celui de Rueil alors que nos chronos sont moindres…

La puce n’est mesurée qu’à l’arrivée, et pas au départ, ce qui nous a grillé quelques 30 secondes, à ma montre : 1’52’11, avec negative split respecté : 10,9 kmh sur la première partie et 11,7 sur les 10,5 derniers kms.

Sinon il faisait beau, j’ai couru un instant à côté d’Amélie Mauresmo qui prépare son marathon (qui n’était pas inscrit à Bailly mais qui a fait la boucle dans la foret avec nous). Elle était sur un rythme un poil supérieur… Elle semblait physiquement très affutée !"

Son état de forme avant le marathon :

"(...) je me sens mieux que l’année dernière pour le marathon (objectif 3h59 !), je vais essayer de récupérer ces derniers 15 jours, j’ai au programme encore une petite séance au seuil, 1 séance de 13km, 1 séance de 10km et  le reste en séances de 7km… Le seul truc qui me manquera c’est une sortie de 25-30km…"

Sylvain, on est de tout cœur avec toi et on espère que tu descendras sous la barre des 4h le 15 avril !



N'oubliez pas de participer chaque semaine à notre sondage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire