Pour éviter tout stress de dernière minute, vous aurez préparé la veille votre tenue en fonction de la météo et vous aurez installé votre dossard sur votre T-Shirt...
... T-Shirt que vous aurez choisi flashy afin que vos supporters venus vous encourager puissent vous distinguer dans le peloton (pas de vêtements ou de chaussures neufs).
Cette année, il n'y a pas de puce à fixer sur la chaussure puisqu'elle est incorporée au dossard (2 bandes sur le côté, attention de ne pas plier le dossard sur les bandes !) donc vous aurez une manip en moins à effectuer.
N'oubliez pas avant la course de :
- mettre des pansements ou de la vaseline aux endroits sensibles (frottements possibles au niveau des aisselles, de l'entrecuisse et des tétons...) et de la crème hydratante aux pieds !
- vérifier l'état de vos piles ou de votre batterie de votre cardio aujourd'hui, par exemple !
- prendre des WC portatifs (petite bouteille) dans votre sas de départ (même s'il y a des toilettes, ce sera compliqué avec le monde et juste avant le départ)
Votre dernier repas se terminera 3 heures avant le départ (soit 5h45) néanmoins si vous utilisez un gâteau énergétique sport, type Gatosport, vous pourrez le terminer 1h30 avant le départ (soit 7h15, c'est mieux déjà pour le sommeil).
Pendant la course, n'oubliez pas de :
- bien vous hydrater, buvez à tous les ravitaillements !
- bien vous alimenter (à partir du 10e km) avec des gels ou les ravitaillements solides !
- ne pas partir trop vite et ne pas changer de rythme sans arrêt (but du negative split) !
- être à l'écoute de son corps, ralentissez si vous êtes en surrégime !
- et enfin aborder la course comme une fête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire